Dernières publications

Le TCT ordonne la saisie des navires Intershipping

Le Tribunal de Commerce de Tanger vient d’ordonner la saisie préventive des navires de la compagnie maritime Intershipping à l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects pour un montant dû de 2.786.638.520,16 Dirhams soit l’équivalent de plus de 250 millions d’euros.

La saisie a été effectuée sur les navires Detroit Jet, Boraq et Med Star, qui sont actuellement amarrés dans les ports de Tanger Ville et Tanger Med.

Depuis plus de trois mois, le Tribunal de Commerce de Tanger continue de se prononcer sur les saisies préventives sur les navires Intershipping au profit de plusieurs raisons notamment les fournisseurs , les autorités portuaires, les licenciements d’entreprises et aujourd’hui le Stan.

Faut ajouter que la compagnie Intershipping bénéficiait d’un Monopole du côté marocain sur la ligne Tanger Ville/Tarifa et d’une présence significative sur la ligne Tanger Med/Algesiras avec normalement deux ROPAX et un RoRo ce qui n’a jamais pu être le cas pour d’autres compagnies maritimes auparavant.