Dernières publications

Les finlandais Cargotec et Konecranes fusionnent

Les fabricants d’équipements de manutention finlandais Cargotec et Konecranes ont accepté de fusionner pour créer un leader mondial de la prochaine génération de flux de matières durables.

La société combinée proposée cherchera à générer conjointement de la valeur grâce à des synergies de 100 millions d’euros par an à réaliser pleinement dans les trois ans suivant son achèvement, ainsi que des compétences complémentaires et une augmentation de l’échelle des travaux de R&D. Partners.

Le président  de Cargotec, Mika Vehviläinen, a annoncé que la future société aura plus d’opportunités pour améliorer les performances de leurs clients et conduire l’industrie dans son ensemble vers une activité plus durable et plus intelligente. Il a ajouté: “Nous sommes plus forts ensemble et nos ressources de R&D combinées nous permettront d’accélérer l’innovation dans les domaines de l’automatisation, de la robotique, de l’électrification et de la numérisation”.

Le PDG de Konecranes, Rob Smith, a déclaré: “La future société sera un leader mondial avec une gamme de produits inégalée, un réseau de service mondial, une technologie avancée et intelligente et un engagement sans faille pour la sécurité”.