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«ABTAL AL PHYGITAL» : compétitions et formations sans égal pour les jeunes entrepreneurs

La League Of Entrepreneurs lance son programme “Abtal El Phygital” du 27 au 29 mai, ayant pour finalité de s’intéresser aux  problématiques dédiées aux prototypages et Go to market, tout en regroupant compétitions, formations et autonomisation des compétences.

Les défis de l’entrepreneuriat sont devenus très répandus auprès des étudiants et des jeunes actifs de l’EJA. De ce fait, la plupart des clubs et organisations étudiantes travaillent chaque année sur de tels challenges (Bootcamps, Hackathons, etc.) et selon plusieurs thématiques (Fintech, agritech, Smart Cities, etc.) visant à renforcer la participation des étudiants marocains à l’enrichissement ainsi qu’à la création des opportunités entrepreneuriales.

 Aujourd’hui c’est au tour de LOE de faire ses preuves , qui organise une compétition inter-organisationnelle EJA réunissant des candidats de tous horizons, avec des mentors et des entrepreneurs pour un “MAKATHON” de trois jours ( terme dérivé de  make + marathon), dédié à l’échantillonnage, à l’innovation et à la conception de solutions entrepreneuriales.

Après le succès de deux éditions dans la région TTA, La LOE s’étend désormais à Casablanca sous la bannière “Abtal El Phygital” du 27 au 29 mai. Ayant pour finalité de s’intéresser aux  problématiques dédiées aux prototypages et Go to market, tout en regroupant compétitions, formations et autonomisation des compétences.

Tout d’abord, c’est l’occasion de réunir des experts et des intervenants de haut niveau – incl. Mme Meriem ZAIRI, Présidente du Comité Start-up et Transformation Digitale de la CGEM, Mme Sanaa TAZI, Directrice Générale du Maroc Cluster Numeric, Mme Yasmine LAASRI Injaz ALMAGHREB PDG, M. Hamid BEN ELFADIL Président de la Fondation JADARA, ainsi que plus de 40 dirigeants d’organisations d’étudiants et de jeunes travaillant OEJA – pour discuter des thèmes spécifiques de l’innovation et des caractéristiques socio-économiques du marché local. Plusieurs « cas d’usage » nationaux et internationaux, historiques et actuels, seront abordés.

Par ailleurs, cette compétition sans égal est une opportunité pour les entreprises innovantes et engagées d’identifier des talents potentiels, de développer et entretenir leur marque employeur et de se différencier de la concurrence.

 “Cette compétition, participative et inclusive, est une opportunité pour renforcer le mindset entrepreneurial chez les jeunes et contribuer à la création des entreprises de demain, orientées service client, ancrées dans les besoins de marché du futur et conscientes de leur impact sociéta », a déclaré Mme Ihssane IRAKI, Manager du programme WOMEN IN BUSINESS BERD et Présidente de la FOEJA « Fédération des Organisations Etudiantes et Jeunes Actives »