Dernières publications

Renouvellement du parc routier prévu pour l’année 2022

Qu'en est-il ?

Le Ministère du transport et de la logistique annonce aux professionnels du secteur du transport routier, que la  réception des demandes de renouvellement et de prime à la casse des véhicules a démarré, à compter du 1er avril. Et ce suite à un dialogue avec les professionnels du domaine sur le plan de renouvellement du parc pour 2022.

A l’occasion, le ministère, par l’intermédiaire de l’Autorité nationale de la sécurité routière, y a accordé un  budget de 250 millions de dirhams.

De plus,  la   plateforme “tajdid-hadira.narsa.gov.ma” a été conçue afin de faciliter l’accès au service et le  renseignement des données requises afin de bénéficier de ce programme.

A noter que la mise en place de la plateforme s’inscrit dans l’orientation stratégique de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, qui met l’accent sur l’accélération des démarches administratives de digitalisation, de simplification et de dématérialisation des procédures administratives.

Par ailleurs, afin d’assurer la bonne mise en œuvre de ce programme, les services compétents de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière et de la Direction des Transports Routiers accompagneront et assisteront les professionnels à travers l’adresse mail : prepac@narsa.gov.ma