CMA CGM is in the air, mais pas que !
Air France-KLM et CMA CGM joignent leurs forces en signant un partenariat stratégique majeur de 10 ans pour une meilleur offre de fret aérien mondial.
Alliant expérience et savoir-faire en matière de transport aérien, Air France-KLM et le géant du transport maritime et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement CMA CGM, s’unissent pour la signature d’un partenariat stratégique à long terme sur le marché du fret aérien.
Cet accord initié pour une durée de 10 ans implique une vente conjointe de leur capacité de fret aérien, offrant aux clients plus d’options pour leurs besoins de transport. Ainsi, afin de renforcer sa position, CMA CGM devient actionnaire de référence d’Air France-KLM.
Ce partenariat exclusif permettra aux deux compagnies de combiner leurs réseaux de fret complémentaires, leur capacité de fret complète et leurs services dédiés afin de construire une offre encore plus compétitive grâce au savoir-faire inégalé et à l’empreinte mondiale d’Air France-KLM et de CMA CGM.
De la sorte, la stratégie adoptée devrait générer d’importantes synergies de revenus, y compris la conception conjointe de l’ensemble des réseaux de cargos et l’amélioration des possibilités de combinaison de produits et de services.
D’une part, Air France-KLM veillera sur la conception de chaînes d’approvisionnement plus intégrées et résilientes tirant parti de sa vaste franchise, expérience et capacités existantes en matière de fret aérien, mais surtout de son réseau mondial de fret.
D’une autre part, la CMA CGM mobilisera son vaste réseau commercial et sa plateforme logistique mondiale et complétera cette offre avec des solutions logistiques et multimodales innovantes, notamment dans le transport maritime et terrestre.
Rappelons que CMA CGM Air Cargo n’a vu le jour qu’en 2021. Cette alliance ne peut êtere que prometteuse pour la compagnie.