Conférenciers puissants au Saudi Maritime Congress 2022 !
La 3e édition du Congrès maritime saoudien, dévoile les conférenciers qui animeront l’un des plus grands rassemblements de professionnels de l’industrie maritime et logistique du Royaume, prévu à Dammam le 28 et 29 septembre 2022.
Parallèlement au programme de conférence, se déroulera une expo dans une salle regroupant plus de cinquante présentateur, y compris des leaders mondiaux et des fournisseurs des industries maritimes, pétrolières et gazières.
Les conférenciers donneront des mises à jour macro sur les performances de l’industrie régionale. Ils partageront également des idées sur des sujets importants, notamment la révolution des carburants et le rôle que joue la région dans les futurs carburants, l’innovation technologique et son application à l’échelle régionale.
Chris Hayman, président de Seatrade, a déclaré : « Le Congrès maritime saoudien 2022 fournira une plate-forme aux dirigeants mondiaux et aux parties prenantes des secteurs du transport maritime, des ports, de la construction navale, de la logistique intégrée et de la marine offshore. Notre objectif est de réunir les professionnels de ces industries clés qui font partie intégrante du progrès économique des nations, tout en mettant en lumière les principales opportunités d’investissement et de coopération au sein du Royaume. Nous espérons également souligner la contribution de l’industrie à l’initiative Vision 2030 du Royaume et pensons que l’événement jouera un rôle important dans la croissance de l’industrie en Arabie saoudite et dans le CCG.
L’évènement verra la participation de grosses pointures du domaine notamment H.E. Omar Hariri, président, Autorité portuaire saoudienne (MAWANI) ; Ing. Ahmed Ali Alsubaey, PDG, Bahri ; Fahad M. Al Abdul Kareem Vice-président des services industriels Saudi Aramco ; Abdullah Al Ahmari, président et chef de la direction, IMI ; Esben Poulson, président sortant, Chambre internationale de la marine marchande ; Mark O’Neil, président, INTERMANAGER ; Omar N. Omar, associé, responsable du transport et de la logistique – EAU, Al Tamimi & Co ; Abdulaziz Sabri, président, Bahri Ship Management ; Ing. Essam M Alammari, Représentant permanent du Royaume d’Arabie saoudite auprès de l’OMI ; Lois K. Zabrocky, PDG, International Seaways ; entre autres.
Par ailleurs, en tant que plate-forme d’échange de connaissances, le Congrès fournira également des informations clés sur les secteurs du transport maritime et de la logistique qui progressent rapidement et qui sont des piliers économiques clés, ouvrant la voie à la diversification économique du Royaume.
En outre, l’événement de deux jours offrira une plate-forme pour des discussions approfondies entre les parties prenantes et les décideurs régionaux et internationaux.
Certains des sujets clés qui seront mis en évidence comprennent :
L’innovation logistique et l’investissement à la fois à l’intérieur du Royaume et au niveau régional, l’industrie maritime offshore, son objectif et son avenir, la formation et l’éducation, le rebond de l’industrie suite à l’impact mondial de la pandémie.
Les experts mettront également en évidence les mises à jour du plan Vision 2030, les opportunités pour les entreprises maritimes et logistiques nationales et internationales et les progrès des objectifs clés de la Vision 2030.