TANGER MED : un troisième campus 1337 STATE-OF-THE-ART !
Cet institut 1337 s’étend sur une superficie de 2 000 m² sur deux niveaux. Les espaces individuels ont été pensés selon l’ADN des campus de Khouribga et Ben Guérir et proposent des espaces partagés, modulables, saturés de culture geek et 12 000 m² d’infrastructures sportives.
Il comprendra également trois clusters d’une superficie de plus de 730 m², équipés de 210 MACs de dernière génération connectés à une ligne internet dédiée, ainsi que de serveurs de stockage de masse à la pointe de la technologie et très performants.
De plus, deux zones de détente d’une superficie de 300 m² sont aussi disponibles pour les étudiants, équipées de tables de billard, de ping-pong et de consoles de jeux. Une façon de se déconnecter temporairement du monde du codage et de créer des liens avec ses pairs.
Dans un effort continu d’amélioration de l’employabilité, en particulier des jeunes travailleurs, 1337 contribuera à faire correspondre les compétences numériques requises sur le marché du travail avec la disponibilité réelle de ces compétences dans le deuxième centre économique du pays. À l’ère de la numérisation accélérée, le renforcement des compétences numériques marocaines et la promotion de l’entrepreneuriat numérique constituent à la fois une opportunité de carrière pour la jeunesse marocaine et un impératif pour le développement et la compétitivité du pays.
Grâce à l’apport technique et pédagogique de l’Université Mohammed VI de Technologie, Tanger Med met en place une formation en développement informatique entièrement gratuite dans la région, accessible à tous, sans besoin de diplôme ni de connaissances en informatique, ouverte 24h/24, 7j/7 jours par semaine.
Plus précisément, il n’y a pas de conférences, pas de professeurs et pas de livres. La pédagogie 42 repose sur trois piliers fondamentaux : « Peer Learning », une méthodologie qui privilégie l’apprentissage entre pairs et l’intelligence collective ; la gamification, qui est une progression de type jeu vidéo avec accès à des niveaux supérieurs pour chaque compétence acquise ; et enfin, le décloisonnement temporel, qui laisse à chaque apprenant la possibilité de progresser à son rythme de manière autonome et individualisée.