EMIRATES SKY CARGO : acquisition de 5 nouveaux avions Boeing 777-200LR
Emirates élargit sa flotte avec l’acquisition de 5 nouveaux avions Boeing 777-200LR.
La compagnie aérienne émiratie a annoncé une commande de 5 nouveaux avions cargo Boeing 777-200LR, dont 2 unités seront livrées en 2024 et les 3 autres en 2025.
Cet accord avec l’entreprise américaine, d’une valeur de plus de 1,7 milliard de dollars aux prix catalogue, porte le carnet de commandes total de la compagnie aérienne à 200 gros porteurs.
A l’occasion, Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et directeur général d’Emirates Airline and Group, a déclaré : « Emirates investit dans de nouveaux cargos afin de pouvoir continuer à répondre à la demande de ses clients avec les derniers avions économes en carburant.
Pour sa part, Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes, a déclaré : » Nous apprécions la confiance qu’Emirates a accordée à plusieurs reprises à sa flotte de cargos entièrement équipée de Boeing.
Rappelons que lors du salon aéronautique de Dubaï en novembre dernier, Emirates a annoncé un investissement d’un milliard de dollars pour accroître sa capacité de fret aérien, dont 2 nouveaux 777F qui ont déjà rejoint la flotte d’Emirates en 2022, et des plans pour convertir 10 Boeing 777-300ER en avions cargo.
Les travaux de conversion des avions devraient commencer en 2023. Emirates a été le client de lancement du Boeing 777 cargo. Cet appareil polyvalent est depuis devenu un élément essentiel des opérations de la compagnie, qui effectue des missions régulières et des charters vers des destinations sur six continents.
Par ailleurs, le rayon d’action et les capacités de charge utile du 777-F permettent à la compagnie de transporter efficacement des envois sensibles au temps et à la température, de l’origine à la destination, qu’il s’agisse de marchandises à délai de livraison critique, de produits frais, de médicaments, d’animaux domestiques, de voitures ou de chevaux de course.