Aérien

Air Algérie commande sept gros-porteurs à Airbus

Air Algérie a récemment signé une commande ferme avec Airbus pour l’acquisition de sept gros-porteurs, après avoir déjà commandé huit B737 précédemment. La compagnie aérienne nationale algérienne a choisi cinq A330-900 et deux A350-1000.

Cette commande permettra à Air Algérie de bénéficier de la flexibilité offerte par la gamme de produits d’Airbus, renforçant ainsi ses liaisons régionales et lui permettant de développer son réseau de destinations transcontinentales.

L’utilisation de ces deux types d’avions offrira également des avantages opérationnels tels qu’une réduction de la consommation de carburant et une plus grande souplesse. L’A330-900 a une capacité de chargement de 33 unités de chargement (ULD), tandis que l’A350-1000 peut en transporter jusqu’à 44.

Les familles d’avions A330 et A350 d’Airbus continuent de bénéficier d’une forte demande dans le monde entier, avec respectivement 1 775 et 967 commandes fermes provenant d’un large éventail de clients.

Cette expansion de la flotte de gros-porteurs d’Air Algérie permettra à la compagnie de renforcer sa présence et d’améliorer ses services pour offrir une connectivité accrue à ses passagers.

Related posts

Aéroport Mohammed V : une esplanade nouvelle pour un hub en pleine transformation

Youness Elayammi

Aéroports du Maroc : un trafic commercial de plus de 5,9 millions de passagers au T1-2023 (ONDA)

Youness Elayammi

Fret aérien : entre ambition et inertie, IATA trace sa route à Dubaï

Youness Elayammi

Leave a Comment