AD Ports Group acquiert le géant espagnol de la logistique, Noatum
Le mastodonte portuaire des Émirats arabes unis, AD Ports Group, vient d’annoncer l’achèvement de l’acquisition de Noatum, un fournisseur mondial de services logistiques intégrés présent dans 26 pays. Cette opération de grande envergure a été finalisée après avoir obtenu les approbations nécessaires de tous les organismes de réglementation compétents.
Cette fusion entre AD Ports et Noatum réunit deux géants qui mettent en commun leurs forces et leurs capacités pour créer une véritable puissance mondiale du commerce et de la logistique. AD Ports a souligné que Noatum prendra la direction du cluster logistique du groupe et entamera immédiatement le processus d’intégration de ses opérations et de son équipe de 2 800 professionnels.
Le capitaine Mohamed Juma Al Shamisi, directeur général et PDG d’AD Ports Group a souligné que l’avenir du commerce et de la logistique repose sur l’intégration, la résilience et l’innovation, et que cette étape transformatrice ouvre la voie pour accomplir la mission commune des deux entités : devenir l’un des principaux fournisseurs mondiaux de commerce et de logistique.
De sont côté, Antonio Campoy, président-directeur général de Noatum, a déclaré que cette union permettrait de construire une entreprise de logistique d’une robustesse « exceptionnelle » et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour l’avenir.
L’acquisition de Noatum par AD Ports Group est également porteuse de synergies significatives, telles qu’une augmentation des revenus, des économies de coûts, des achats conjoints, le partage des meilleures pratiques, l’expertise du marché et l’adoption de technologies de pointe.