Dernières publications

Le Salon de la Mobilité « IAA Mobility 2023 » de Munich : Nouvelles Avancées et Coopération Internationale

Abdeljalil

Le Salon de la mobilité « IAA Mobility 2023 » de Munich a débuté le 5 septembre 2023, en présence du Ministre du Transport et de la Logistique du Maroc, M. Mohammed ABDELJALIL. L’événement, qui se déroulera du 5 au 10 septembre, a été inauguré en présence du Chancelier allemand, M. Olaf Scholz, du Ministre fédéral allemand du Numérique et des Transports, M. Volker Wissing, ainsi que d’autres responsables européens et ministres.

Lors de la cérémonie d’ouverture, l’accent a été mis sur les tendances futures de la mobilité mondiale ainsi que sur les avancées durables en matière de technologie et de techniques dans le secteur des transports.

M. ABDELJALIL a également visité les stands des opérateurs et des industriels internationaux de l’industrie automobile pour se tenir au courant des dernières avancées technologiques et numériques mondiales dans ce secteur.

Plus tôt dans la journée, M. ABDELJALIL a eu une réunion de travail avec son homologue allemand, M. Volker WISSING, pour discuter de l’état actuel et des perspectives de coopération dans le domaine des transports entre les deux pays.

À la suite de cette réunion, qui s’est tenue en marge de la Conférence internationale sur les e-carburants, les deux parties ont examiné le cadre de coopération bilatérale dans divers secteurs et ont convenu de le finaliser pour une signature future. De plus, ils ont prévu d’organiser un deuxième atelier maroco-allemand sur les transports au Maroc en 2024, à l’image de celui qui s’était déroulé à Berlin en mai 2023.

En outre, les deux parties ont salué les progrès techniques réalisés par les groupes de travail, notamment dans les domaines du transport ferroviaire et routier, et ont encouragé des efforts similaires pour d’autres secteurs.