Dernières publications

Le comité dirigeant de HHLA approuve l’accord avec MSC

Le comité exécutif et le conseil de surveillance de Hamburger Hafen und Logistik AG (HHLA) ont partagé une déclaration motivée conjointe selon l’article 27 de la loi allemande sur l’acquisition de titres (WpÜG) au sujet de l’offre publique d’achat de MSC.

Ils recommandent aux actionnaires d’accepter l’offre. Des engagements prolongés pour le futur développement de HHLA ont été conclus lors des discussions avec la ville de Hambourg et MSC par le comité exécutif et le conseil de surveillance.

Le WpÜG demande d’examiner soigneusement et équitablement l’offre dans l’intérêt de toutes les parties concernées.

Après analyse financière de la contrepartie offerte, en incluant les évaluations des analystes et une « Fairness Opinion » de Citigroup, le comité considère le prix de 16,75 euros par action de catégorie A comme adéquat.

HHLA a participé activement aux négociations de l’accord-cadre préliminaire contraignant avec MSC et la ville de Hambourg, sécurisant ainsi des éléments stratégiques et de gouvernance.

Sous réserve de l’approbation du Parlement de Hambourg, des fonds supplémentaires de 450 millions d’euros pour des investissements post-transaction sont prévus, donnant à HHLA un pouvoir décisionnel sur ses plans d’investissement.

La modernisation des terminaux à Hambourg et l’expansion internationale du réseau intermodal sont garanties, grâce au soutien financier prévu par la ville de Hambourg et MSC, estimé à au moins 775 millions d’euros entre 2025 et 2028.

Angela Titzrath, PDG de HHLA, souligne l’engagement financier de 450 millions d’euros pour les investissements futurs et le maintien du plan d’investissement.