Rolf Habben Jansen à la tête de Hapag-lloyd jusqu’en mars 2029
Dans une démarche stratégique visant à consolider la stabilité de sa direction, le conseil de surveillance de la compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd a donné son feu vert à la prolongation anticipée du contrat du PDG Rolf Habben Jansen jusqu’en mars 2029.
Jansen est membre du comité de direction depuis le 1er avril 2014 et a pris les commandes de Hapag-Lloyd AG en juillet 2014.
« Rolf Habben Jansen fait un excellent travail pour Hapag-Lloyd depuis près d’une décennie. Durant cette période, il a continuellement fait évoluer l’entreprise sur le plan stratégique, l’a considérablement internationalisée et l’a maintenue sur la voie de la croissance malgré des mers parfois agitées. En renouvelant le mandat de Rolf Habben Jansen, le Conseil de Surveillance met l’accent sur la continuité et est en même temps convaincu que cela apportera une contribution importante à la réussite continue de Hapag-Lloyd », a déclaré Michael Behrendt, Président du Conseil de Surveillance. de Hapag-Lloyd AG.
Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a convenu de prolonger le contrat de la Directrice de l’Information et Directrice des Ressources Humaines (CIO/CHRO) Donya-Florence Amer pour une période supplémentaire de cinq ans, jusqu’au 31 janvier 2030.
« Au cours des deux dernières années, Donya-Florence Amer et ses équipes ont joué un rôle clé dans l’avancement de la transformation numérique stratégique de l’entreprise dans tous les domaines d’activité. En outre, elle a réussi à introduire d’importants changements dans les ressources humaines et à faire de l’Académie Hapag-Lloyd un centre mondial de formation et de formation continue au sein de l’entreprise », a ajouté Behrendt.