AérienRed Hot

Le ministère accorde un sursis d’un mois à Ryanair

En Novembre 2023, le Ministère du Transport et de la Logistique avait autorisé la compagnie aérienne RYANAIR à exploiter, pour la saison IATA ETE 2024 (avril à mars inclus), 11 lignes aériennes domestiques reliant 9 aéroports marocains.
Cette autorisation exceptionnelle avait été délivrée à la condition expresse que la vente des billets soit disponible en Dirham, laquelle condition a été acceptée et confirmée par lettre de la compagnie aérienne le 29 novembre 2023.

Ayant constaté que les billets n’étaient disponibles à l’achat qu’au travers de cartes bancaires marocaines internationales puisant sur des dotations en devises, le Ministère a rappelé ses engagements à la compagnie le 29 mars 2024 et l’a enjoint de s’y conformer dans les meilleurs délais.

Enfin, pour éviter de causer des désagréments aux citoyens qui avaient déjà acheté leurs billets et organisé leurs déplacements en conséquence, le Ministère a décidé de permettre à Ryanair d’opérer ses vols domestiques exceptionnellement pour une durée d’un mois (à compter du Dimanche 31 mars) en attendant que la compagnie se conforme à ses obligations.

Related posts

Modernisation des aéroports en RDC: L’aéroport de Kananga entame sa transformation

Youness Elayammi

AMAZON AIR ajoute 10 Airbus A330-300P2F à son arsenal

Youness Elayammi

Le Maroc se donne un nouvel élan maritime avec un plan ambitieux

News TLr