Maersk célèbre un anniversaire particulier au Japon
2024 marque le 100e anniversaire de la première escale portuaire de Maersk au Japon et cette occasion spéciale a été marquée avec son partenaire de longue date Mitsubishi Logistics Corporation (MLC) le 4 juin à Yokohama
En 1924, le premier navire Maersk, Leise Mærsk, a fait escale à Yokohama au Japon et a lancé un siècle de développement de Maersk dans le pays.
La collaboration entre Maersk et la branche logistique de Mitsubishi Corporation s’est renforcée depuis en 1928 quand elle est devenue l’agence locale de Maersk pour le marché japonais. « Les 100 ans d’histoire ont ouvert la voie à notre croissance et à notre innovation au Japon. » a commenté Toru Nishiyama, directeur général de l’Asie du Nord-Est à Maersk.
Dans le cadre des commémorations, Robert Maersk Uggla, PDG de A.P. Moller Holding et président du conseil d’administration d’A.P. Moller – Maersk, a participé à une cérémonie d’hommage floral à la tour commémorative des Dockworkers de Yokohama avec la direction du MLC pour rendre hommage au dévouement des travailleurs portuaires de Yokohama et syndicats.
Environ 150 invités distingués ont participé à l’événement, dont Inada Masahiro, Directeur général du Bureau des pports au Ministère des infrastructures, des transports et du tourisme, Yamanaka Takeharu, maire de Yokohama, Fujiki Yukio, Président de l’association de promotion du port de Yokohama, et Peter Taksoe-Jensen, ambassadeur du Danemark au Japon.