Dachser s’étend davantage aux pays bas
DACHSER a inauguré un nouvel entrepôt dans son usine néerlandaise de Waddinxveen, près de Rotterdam. Le nouvel entrepôt de 6 900 m² peut accueillir 10 000 palettes, ce qui porte la capacité totale du site à 55 000 emplacements pour palettes.
Il s’agit du quatrième bâtiment de DACHSER dans la zone industrielle de Waddinxveen, qui se trouve en face de l’entrepôt de logistique contractuelle ouvert fin 2020 et est directement relié au réseau de distribution du prestataire logistique, avec des services de transport quotidiens vers différentes régions d’Europe.
Le nouveau bâtiment comprend trois halls, une zone de services à valeur ajoutée, deux espaces de bureaux et un grand parking. Le bâtiment est doté de grandes fenêtres pour maximiser la lumière naturelle, et des panneaux solaires d’une capacité de production de 400 kWp ont été installés sur le toit. Les espaces de bureaux sont chauffés par une pompe à chaleur, et les bureaux et les halls sont entièrement équipés d’un éclairage LED.
Edwin Vermeulen, directeur général de DACHSER Waddinxveen, a déclaré : « En 2007, DACHSER a ouvert sa première succursale dans l’ouest des Pays-Bas à Waddinxveen. À l’époque, avec seulement 3 000 mètres carrés et 16 employés, personne n’aurait pu prévoir que nous ouvririons ici notre quatrième bâtiment logistique en 2024. »
L’ajout du nouvel entrepôt porte la capacité totale de stockage de Waddinxveen à 55 000 emplacements pour palettes. Cette extension permet à DACHSER de répondre à la demande croissante d’espaces de stockage.