Dernières publications

QATAR AIRWAYS CARGO main dans la main avec Siemens Logistics

Qatar Airways Cargo a signé un accord avec Siemens Logistics visant à faciliter la numérisation des processus de traitement du fret aérien.

L’entreprise allemande Siemens Logistics, s’associe à Qatar Airways Cargo et Qatar Aviation Services (QAS) Cargo en signant un protocole d’accord dédié à la promotion de  la digitalisation  des processus de manutention du fret de la compagnie aérienne.

Michael Reichle, PDG de Siemens Logistics, a déclaré : 

« Nous sommes ravis de travailler avec Qatar Airways Cargo et QAS Cargo dans le cadre d’une collaboration tournée vers l’avenir afin d’obtenir conjointement des résultats qui renforceront l’efficacité opérationnelle des processus de fret exigeants. »

Il ajouta que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’utilisation judicieuse des données prennent de plus en plus d’importance dans la manutention du fret aérien. Et cette dans cette perspective que les deux groupes allient leurs forces.

Avec ce protocole d’accord, trois acteurs majeurs se réunissent : Siemens pour la numérisation et l’automatisation de l’aéroport, QAS Cargo pour une manutention de fret de classe mondiale sur le hub de Doha, et Qatar Airways Cargo en tant que premier transporteur de fret aérien au monde.

En effet, cette  collaboration permettra, entre autres, de déployer les dernières applications d’analyse de données et de maintenance prédictive.

Notamment une réduction de 20 % sur leurs factures d’énergie au niveau des aéroports de Dubaï avec l’adoption d’une solution Siemens.

A ce sujet, Guillaume Halleux, Chief Officer Cargo du groupe Qatar Airways, explique :

“Siemens Logistics est notre choix évident en tant que partenaire technologique expérimenté. Avec la signature du protocole d'accord pour la numérisation, nous nous préparons à relever les défis à venir. "

Par ailleurs, ce protocole d’accord prévoit davantage d’activités notamment des ateliers conjoints, des visites mutuelles de sites et des formations d’assistance technique. Les études pilotes, ainsi que la recherche et le développement,seront mutualisées.