Evobus devient Daimler Buses: Un nouveau chapitre dans l’industrie des bus
Evobus, une filiale de Daimler Truck Buses, va changer de nom et adopter celui de Daimler Buses GmbH à travers l’Europe. Cette entreprise, qui est devenue un acteur majeur de la production de bus depuis sa création il y a 28 ans suite à la fusion des marques Setra et Mercedes-Benz, emploie près de 10 000 personnes et est présente dans une dizaine de pays européens.
Daimler Buses, en tant que filiale de Daimler spécialisée dans le secteur des bus, gère les activités de marques renommées telles que Mercedes-Benz, Setra, OMNIplus et BusStore. Elle conçoit une variété de produits, tels que des bus de tourisme, des véhicules interurbains et urbains, ainsi que des châssis. Grâce à son vaste réseau mondial, elle peut se rapprocher de ses clients pour leur proposer des services adaptés, y compris la vente de bus d’occasion.
Ce changement de nom vise à assurer l’avenir d’Evobus, notamment celui de ses deux sites de production en Allemagne (Mannheim et Neu-Ulm). La nouvelle appellation, plus explicite, devrait également faciliter la communication avec les clients.
Daimler Buses GmbH devra relever de nombreux défis à long terme. Il s’agira notamment de poursuivre son développement en conquérant de nouveaux clients et en recrutant des collaborateurs talentueux. L’entreprise devra également réussir la transformation de ses méthodes et processus de fabrication pour proposer des produits respectueux de l’environnement, répondant ainsi à la demande croissante de ses clients en matière de durabilité.