Fusion de LAN et TAM, Adoption du nom unique de Latam
Après la fusion qui a eu lieu il ya trois ans déjà, LAN Airlines du Chili et TAM Lineas Aereas SA du Brésil ont rebaptisé la société comme une seule entité combinée, LATAM. Pour l’instant, LAN et TAM vont continuer à opérer chacune sous son propre nom à partir de 2016. La marque LATAM sera progressivement déployée selon un processus qui prendra trois ans au total. LATAM Airlines Group va lentement être déclinée sur tous les aspects de la nouvelle marque de l’entreprise au cours des trois prochaines années dans les aéroports et à bord des avions, des bureaux commerciaux, des pages Web et des uniformes. Le nouveau groupe sera composé de marque de toutes les marchandises et de passagers des compagnies aériennes, y compris LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur; TAM et sa filiale TAM Air Transport SA Mercosur ; TAM compagnie aérienne Paraguay ; et les transporteurs de fret composés de LAN Cargo, LAN Cargo Colombie, ABSA (TAM Cargo) et Mas Air. Ce mouvement fait de LATAM le premier groupe de transport aérien à regrouper 2 compagnies sous une même marque. Avec 67,8 millions de passagers transportés en 2014, LATAM se range parmi les douze premiers groupes aériens dans le monde. La nouvelle compagnie desservira au total 140 destinations dans 24 pays en Europe, aux Etats-Unis, en Australie, et dans les Caraïbes pour le transport des passagers; et 144 destinations dans 26 pays pour le transport de fret. Sa flotte comprendra 320 avions. Elle emploiera 53 000 personnes à travers le monde.