GEFCO s’installe dans la zone logistique du port Tanger Med
Malgré la pandémie de Covid-19, le port de Tanger Med à travers ses terminaux automobiles est resté opérationnel afin de soutenir la poursuite des activités de transbordement et d’import-export des véhicules avec la reprise progressive des unités de production Renault Tanger Med et PSA à Kénitra vers la fin du mois d’avril .
Durant cette période délicate GEFCO a suivi cette vague de reprise . Le leader de la logistique automobile 3PL a choisi la Zone logistique Tanger Med pour l’implantation de son Magasin Avancé Fournisseur pour des fins de livraison sur site PSA de Kénitra mais aussi l’exportation de pièces automobiles fabriquées au Maroc aux constructeurs automobiles européens. Ce magasin permettra aussi l’accompagnement des fabricants dans l’optimisation de leur chaîne logistique.
Le projet a démarré dans la première phase sur un entrepôt de 6 000 m² avec possibilité d’extension à 10 000 m². GEFCO en gérera également d’autres flux Monde – Monde .
De son côté CEVA Logistics poursuit le développement de ses projets par la création d’une plateforme logistique à Tanger Med, afin d’en faire un Hub régional pour ses divers clients. Le Groupe a opté pour cette implantation dans la Zone Franche Logistique Medhub grâce aux procédures simplifiées et avantages offerts par la Zone et ainsi qu’à la position clé de Tanger Med et ses connections maritimes. La première phase du projet se fera sur un entrepôt de 5 000 m² au niveau de la Zone Logistique du Port de Tanger Med, avec des perspectives ambitieuses d’étendre sa surface.