L’ADM sous pression !
Les arrêts et restrictions de circulation qui ont accompagné la crise sanitaire ont eu un impact direct sur le trafic autoroutier et par conséquent sur les revenus et la trésorerie d’Autoroutes Du Maroc . Selon un communiqué de (ADM), le premier semestre 2020 s’est terminé par une baisse de 32% du trafic autoroutier et de 29% pour les revenus des péages , soit une perte de chiffre d’affaires de 437 millions de dirhams à fin juin 2020 par rapport à la même période en 2019.
Cette situation inédite et imprévisible a mis sous pression la trésorerie d’ADM .Ainsi, l’entreprise à été incitée à instaurer un plan de rationalisation et de priorisation des dépenses qui aura pour but la réduction du budget des dépenses courantes.
En principe , la planification concerne les dépenses liées aux activités d’exploitation et la reprogrammation des investissements liés à la construction des infrastructures routières tout en maintenant les projets de base et prioritaires.
En conséquence, le budget annuel d’investissement et de fonctionnement a été remis en ordre avec une révision totale de 942 millions de dirhams, ce qui permettra de prédire l’impact de la crise sanitaire pour le reste de 2020.