Le Maroc se prépare à l’audit de l’OACI en échangeant avec l’expertise qatari
Une équipe d’experts qataris spécialisés dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile a effectué, du 4 au 7 mars 2024 à Rabat, une visite d’assistance et de rencontre entre les experts qataris et leurs homologues marocains.
L’objectif principal de cette visite , qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération bilatérale et de l’échange d’expertise entre le Maroc et le Qatar, était d’échanger avec l’autorité marocaine dans la préparation de l’Audit de sûreté de l’aviation civile qui sera réalisé au Maroc par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) au cours de l’année en cours.
Durant quatre jours, les experts des deux pays ont échangé sur les modalités d’implémentation des normes de l’Annexe 17 à la convention de Chicago de l’OACI, ainsi que sur les bonnes pratiques en matière de sûreté de l’aviation civile.
Cette rencontre a été aussi l’occasion de renforcer les liens entre les deux pays et d’encourager le partage d’expertise mutuellement bénéfique dans un domaine aussi important que la sûreté de l’aviation civile.
Ont pris part à ces réunions, les représentants du ministère, les représentants des départements sécuritaires et de diverses parties prenantes de l’écosystème de l’aviation au Maroc.