Dernières publications

MAERSK AIR CARGO déploie ses ailes en Asie

 Maersk a annoncé aujourd’hui le vol inaugural du nouveau service de fret aérien de Maersk Air Cargo avec des vols réguliers entre Greenville-Spartanburg, en Caroline du Sud (GSP) et Incheon, en Corée (ICN).

Maersk Air Cargo, compagnie aérienne de fret d’A.P. Moller – Maersk et a pour objectif de fournir à ses clients des services de fret aérien uniques de bout en bout, grâce à une capacité contrôlée par ses soins et à un réseau mondial de vols réguliers.

Déployant pour la première fois les ailes de sa nouvelle compagnie aérienne de fret, l’opération transpacifique du groupe danois  débutera le 31 octobre avec deux vols hebdomadaires effectués par le premier des trois nouveaux Boeing 767-300 cargo récemment achetés par la filiale Maersk Air Cargo. 

Ainsi, les vols États-Unis-Corée seront assurés par Amerijet International, dans le cadre d’un accord CMI entre Maersk et l’entreprise américaine. 

Par ailleurs, cette ligne hebdomadaire marque la première opération régulière de fret aérien entre l’État de Caroline du Sud et l’Asie. Le corridor de l’aéroport international GSP devrait accroître considérablement l’accès au commerce entre l’Asie, la Caroline du Sud et l’ensemble du sud-est des États-Unis.

A l’occasion Michel Pozas Lucic, responsable mondial de la division Air & LCL de A.P. Moller – Maersk, a déclaré : “En avril dernier, nous avons annoncé le lancement de Maersk Air Cargo, notre transporteur interne intégré de fret aérien.

“Avec l’introduction de ce nouveau service entre les États-Unis et la Corée, nous avons franchi une nouvelle étape dans la mise en place de solutions logistiques pour nos clients avec nos propres avions.

“Outre les nouveaux vols transpacifiques réguliers, nous exploitons également des capacités propres au départ de l’Europe vers les États-Unis, le Mexique, l’Afrique du Sud et Singapour.”

Rappelons que le groupe a également ouvert, récemment, une nouvelle installation de Chicago Air Freight Gateway afin d’accroître les possibilités d’intégration de la chaîne d’approvisionnement pour les clients utilisant les aéroports internationaux de Chicago O’Hare et Rockford.