L’opération Marhaba retour est au pic. Voici les recommandations de Tanger Med
Le port de Tanger Med vient d’enregistrer ce mercredi 29 août un trafic exceptionnel de 53.137 passagers et 10.510 voitures, avec un temps d’attente avant embarquement dépassant les 10h30, selon un communiqué de l’autorité portuaire.
L’autorité portuaire explique ce niveau exceptionnel de flux par “la saturation de l’ensemble des points de passages maritimes et terrestres vers l’Europe”, informe le communiqué. L’autorité portuaire prévoit des affluences importantes durant les jours à venir. A cet effet, elle recommande à tous les passagers pouvant retarder leur voyage de quelques jours, d’éviter cette période de pic et rappelle que le dispositif Marhaba pour accompagner l’opération du retour reste déployée jusqu’au 15 septembre.
Les passagers peuvent avoir des informations sur l’opération grâce à une application mobile et un site dédié qui ont été développés à cet effet. Les MRE peuvent aussi avoir les informations pratiques relatives aux services d’accueil, aux procédures de transit et bénéficier d’une assistance en ligne.