Red Hot

Affectée par le Covid-19: ADM a perdu 437 millions AED de chiffre d’affaires

La crise de Covid-19 a eu un impact direct sur le trafic autoroutier au premier semestre 2020 et a pu donc impacté les revenus de péage. C’est ce que rapporte la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), qui a enregistré fin juin une baisse de 32% du trafic autoroutier et un revenu de 29% des péages.

Ces baisses ont eu un impact sur la performance financière de l’entreprise. Par rapport à la même période de l’année dernière, elle a subi des pertes d’environ 437 millions de DH.

Selon un communiqué d’ADM, cette situation sans précédent et imprévisible a exercé une pression sur la trésorerie de la société, incitant l’entreprise à mettre en œuvre un plan de rationalisation et de priorisation des dépenses visant à réduire le budget de ses dépenses courantes liées à l’entreprise.

En outre, les activités opérationnelles, ainsi que la reprogrammation des investissements liés à la construction de l’infrastructure autoroutière, tout en maintenant les projets principaux et prioritaires , peut-on rendre compte à la direction. En conséquence, le budget annuel d’investissement et de fonctionnement a été reprogrammé avec une révision totale de 942 millions de DH, ce qui permettra de prévoir l’impact de la crise sanitaire pour le reste de 2020.

Related posts

Le groupe PSA et Fiat Chrysler que nous réservent-ils ?

Jdioui

MSC ajuste son itinéraire au Sri Lanka pour protéger les baleines bleues

Youness Elayammi

Attijariwafa Bank soutient le forum « Invest In Senegal » pour le développement de l’Afrique

Youness Elayammi

Leave a Comment