Affectée par le Covid-19: ADM a perdu 437 millions AED de chiffre d’affaires
La crise de Covid-19 a eu un impact direct sur le trafic autoroutier au premier semestre 2020 et a pu donc impacté les revenus de péage. C’est ce que rapporte la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), qui a enregistré fin juin une baisse de 32% du trafic autoroutier et un revenu de 29% des péages.
Ces baisses ont eu un impact sur la performance financière de l’entreprise. Par rapport à la même période de l’année dernière, elle a subi des pertes d’environ 437 millions de DH.
Selon un communiqué d’ADM, cette situation sans précédent et imprévisible a exercé une pression sur la trésorerie de la société, incitant l’entreprise à mettre en œuvre un plan de rationalisation et de priorisation des dépenses visant à réduire le budget de ses dépenses courantes liées à l’entreprise.
En outre, les activités opérationnelles, ainsi que la reprogrammation des investissements liés à la construction de l’infrastructure autoroutière, tout en maintenant les projets principaux et prioritaires , peut-on rendre compte à la direction. En conséquence, le budget annuel d’investissement et de fonctionnement a été reprogrammé avec une révision totale de 942 millions de DH, ce qui permettra de prévoir l’impact de la crise sanitaire pour le reste de 2020.