“Le Froid, clé du développement social et économique”
L'AMFP organise la sixième édition de la Journée du froid
À l’occasion de la Journée mondiale du froid, l’Association Marocaine des Professionnels du Froid (AMPF) organise la sixième édition de la Journée du froid le 4 juillet 2024 à l’hôtel Marriott de Casablanca, sous le thème “Le froid : clé du développement social et économique”. Cet événement annuel vise à sensibiliser à l’importance du froid et de la climatisation et à leur rôle crucial dans la santé, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et l’efficacité énergétique.
la Journée mondiale du froid, célébrée chaque année le 26 juin, a été créée pour sensibiliser à l’importance du froid et de la climatisation dans notre vie quotidienne
L’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) est un partenaire clé de l’AMPF, jouant un rôle central dans le développement des normes et la délivrance des certifications pour les professionnels et les entreprises. Sa participation à cet événement offrira une opportunité précieuse d’échanger des connaissances et des meilleures pratiques, tout en renforçant notre engagement commun pour un avenir économique et social durable.
Il est à noter que la Journée mondiale du froid, célébrée chaque année le 26 juin, a été créée pour sensibiliser à l’importance du froid et de la climatisation dans notre vie quotidienne. Elle met en lumière l’impact du froid sur la santé, la sécurité alimentaire, ainsi que sur la protection de l’environnement et l’efficacité énergétique. Ces technologies consomment une grande quantité d’énergie, et améliorer leur efficacité énergétique contribue à réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, préservant ainsi l’environnement et l’économie.
A Propos de l’AMPF
L’AMPF, en tant qu’organisation professionnelle représentant les intérêts des professionnels du secteur, vise à :
• Organiser des événements pour célébrer la Journée mondiale du froid, sensibilisant aux avantages et aux défis du froid et de la climatisation par des conférences, ateliers et séminaires destinés aux professionnels et étudiants, ainsi que des campagnes de sensibilisation pour le grand public.
• Encourager l’utilisation de technologies de froid et de climatisation respectueuses de l’environnement en développant des normes et systèmes favorisant les technologies les plus efficaces, et en soutenant la recherche et le développement dans ce domaine.
• Former les professionnels du secteur en développant leurs compétences par des formations sur l’entretien des systèmes de froid et de climatisation, et en qualifiant les ingénieurs pour concevoir et développer ces technologies