Changement à la tête de l’APRAM : Hicham Himri prend la présidence
Par Youness Elayammi – 28 Octobre 2025
Le Conseil d’administration de l’Association Professionnelle des Agents Maritimes, Consignataires de Navires et Courtiers d’Affrètement du Maroc (APRAM) a nommé M. Hicham Himri comme nouveau président pour un mandat de trois ans, suite à la démission de M. Réda Benjelloun pour raisons personnelles.
Ancien vice-président et membre actif de l’APRAM depuis plus de 20 ans, Hicham Himri est reconnu comme un professionnel engagé du secteur maritime et portuaire marocain. Dans le cadre de cette nouvelle direction, le Conseil a également coopté Mme Sanae Nabil Berrada au poste de vice-présidente.
Sous cette présidence, l’APRAM entend assurer la continuité de ses relations avec l’ensemble des acteurs du transport maritime et renforcer le rôle de l’agent maritime dans la chaîne logistique. L’association réaffirme ses priorités stratégiques, notamment la consolidation du dialogue public-privé pour soutenir la compétitivité portuaire et l’accompagnement de la modernisation et de la digitalisation du secteur.
L’association maintiendra également son engagement en matière de formation et de développement de l’expertise à l’international, afin de soutenir le professionnalisme et l’efficacité des acteurs marocains du transport maritime dans un environnement en constante évolution.