Shipping

Blue Ocean Shipping : une joint-venture singapouro-japonaise pour le feeder régional

L’armateur reconnu basé à Singapour, Samudera Shipping, et Imoto Corp, la grande filiale stratégique du groupe logistique japonais spécialisé Imoto Lines, ont conjointement annoncé le lancement très attendu de Blue Ocean Shipping.

Il s’agit d’une toute nouvelle, grande et ambitieuse compagnie maritime intelligemment créée sous la solide forme d’une dynamique joint-venture. Cette belle et audacieuse initiative commerciale vise spécifiquement à répondre aux grandes opportunités logistiques de plus en plus croissantes du vaste marché local du feeder régional et du cabotage japonais.

La restructuration des réseaux maritimes en Asie

La grande création de Blue Ocean Shipping intervient judicieusement dans ce contexte très particulier et hautement compétitif de la large restructuration mondiale des divers réseaux et parcours maritimes en Asie. Cela fait plus particulièrement suite aux récentes et difficiles décisions pratiques très sérieusement prises par l’importante congrégation nommée la Premier Alliance.

La lourde réduction stratégique de nombreuses et régulières escales maritimes directes sur les côtes du pays nippon au Japon et la forte concentration massive des innombrables services d’importation long-courriers sur un nombre de plus en plus limités de ports nationaux devraient fort logiquement entraîner très rapidement une fulgurante et sensible augmentation de la vive demande asiatique pour des liaisons locales feeder performantes.

L’objectif sera en outre de mieux fluidifier les échanges inter-ports en reliant habilement les grands ports et débarcadères japonais aux très cruciaux et principaux centres logistiques, autrement appelés hubs de transits maritimes de dimensions régionales installés massivement et spécifiquement dans toute la région voisine et très propère de la dynamique Asie du Nord-Est.

Un nouvel acteur clé de la logistique du feeder

À travers cette brillante opération et importante grande joint-venture asiatique, Samudera et Imoto entendent aujourd’hui se positionner intelligemment mais de manière très durable comme un grand acteur, fort, principal, puissant et sérieusement clé de l’émergence d’une puissante et inédite nouvelle grande dynamique maritime.

Related posts

Maroc–Tunisie–Espagne : la nouvelle ligne maritime de CMA CGM

Youness Elayammi

LE CORONAVIRUS FAIT TANGUER LE TRANSPORT MARITIME MONDIAL.

Jdioui

OCEAN Alliance prolongée

Jdioui