Le groupe CMA CGM poursuit le développement de ses hubs de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre avec le lancement de deux nouveaux services maritimes intra-Caraïbes, portant à trois le nombre de nouvelles lignes ouvertes en quelques semaines.
Ces nouveaux services visent à renforcer la connectivité régionale entre les îles de la Caraïbe, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, tout en s’appuyant sur les hubs antillais de CMA CGM, désormais positionnés comme plateformes clés de transbordement.
La montée en puissance de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre permet au groupe d’optimiser les temps de transit, d’améliorer la fréquence des escales et de proposer des solutions logistiques plus fiables pour les flux régionaux, notamment pour les marchandises conteneurisées et réfrigérées.
En structurant un réseau intra-Caribbean plus dense, CMA CGM confirme sa stratégie de hub-and-spoke dans la zone, tout en renforçant l’attractivité logistique des ports antillais dans un contexte de recomposition des routes maritimes régionales.