Cure Waste Management renforce sa flotte avec des camions bennes à ordures ménagères CF Electric de DAF
Cure Waste Management passe commande de 7 camions-bennes électriques DAF CF pour ses activités de collecte et de recyclage des déchets à Eindhoven, aux Pays-Bas.
Cure Waste Management opte pour une flotte plus écologique et s’engage à réduire l’impact environnemental de ses opérations en verdisant sa flotte de véhicules, en particulier ceux utilisés pour la collecte des ordures dans les communes d’Eindhoven, Valkenswaard et Geldrop-Mierlo, desservant environ 150 000 foyers. Les technologies électriques sont désormais suffisamment avancées pour répondre à ces exigences, offrant un meilleur confort en réduisant le bruit généré lors de la vidange des conteneurs. De plus, cette opération sera entièrement automatisée grâce au chargeur latéral VDL.
Le DAF CF Electric est équipé d’un moteur d’une puissance de 210 kW (avec une puissance de crête proche de 240 kW). Il est alimenté par un ensemble de batteries d’une capacité maximale de 350 kW par heure (soit une puissance réelle de 315 kWh). Selon les informations du constructeur, ce modèle offre une autonomie quotidienne d’environ 200 kilomètres.
Une prochaine livraison en préparation
Cure Waste Management s’apprête à recevoir sept autres véhicules dans les semaines à venir. Cependant, ils ne seront pas identiques à ceux de la première livraison. En effet, six d’entre eux seront équipés d’un chargeur arrière entièrement électrique, tandis que le dernier sera équipé d’un système de nettoyage. Pour une utilisation optimale, la coentreprise a mis en place une nouvelle station de recharge qui est déjà opérationnelle. Cette station permettra de recharger simultanément plusieurs véhicules électriques de sa flotte.