DHL : nouvelle plateforme de transbordement à Johannesburg
DHL Forwarding a inauguré un nouveau hub de transbordement et son siège social à Johannesburg.
Prestataire mondial des services de fret aérien, maritime et routier, DHL Global Forwarding a initié son nouveau hub de transbordement et son siège social à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le complexe durable, principalement alimenté par l’énergie solaire, a officiellement ouvert ses portes le 22 septembre 2022. Situé dans la zone industrielle Sky Park, ce dernier offre un accès rapide à l’aéroport international OR Tambo.
La nouvelle installation de 7 millions de dollars comprend des bureaux et un entrepôt de 10 000 m2. Elle servira de plaque tournante pour les solutions de transport, de logistique et d’entreposage, ainsi que pour l’expertise en matière de fret international pour différents secteurs.
Par ailleurs, les chambres à température contrôlée de l’installation et le personnel formé aux pratiques de distribution (GDP) permettent au nouveau centre de répondre aux besoins du secteur des sciences de la vie et des soins de santé (LSH), qui progresse rapidement en Afrique.
L’ouverture de cette installation constitue un ajout important au réseau logistique de DHL Global Forwarding, renforçant ainsi son positionnement sur le continent africain et en Afrique du Sud, tout en permettant au groupe de répondre plus efficacement aux besoins de ses clients.
Amadou Diallo, PDG de DHL Global Forwarding Middle East & Africa, a déclaré : » Nous sommes fiers que cette nouvelle installation ait été construite selon les normes les plus strictes en matière de durabilité et d’efficacité énergétique, conformément à l’objectif de DHL Global Forwarding d’atteindre des émissions nettes nulles liées à la logistique d’ici 2050 « .
« Déjà, nos initiatives de protection du climat et nos programmes de réduction des émissions de CO2 ont eu un impact positif sur les chaînes d’approvisionnement logistiques à l’échelle mondiale et la construction d’infrastructures durables comme cette installation à énergie solaire nous rapproche de notre objectif. »
De plus, pour répondre aux besoins du secteur LSH, qui, avec un taux de croissance annuel prévu de 6,3 % et des recettes anticipées de 7,1 milliards d’euros d’ici 2023, est l’une des industries en plein essor du pays. Le site a été conçu pour répondre aux normes DHL Global GxP Pharma et aux normes de sécurité les plus élevées de la Transported Asset Protection Association (TAPA A).
Rappelons que le groupe s’est engagé à soutenir et à stimuler la participation des PME à l’économie et à veiller à ce qu’elles aient une place dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, en particulier en Afrique.