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DP World Marine Services Pionnier dans la Réduction des Émissions : Une Baisse de 16 % en 2023

This aerial view taken on September 14, 2023 shows the world’s first methanol-enabled container vessel called "Laura Maersk" of A.P. Moller-Maerska after its namegiving ceremony in Copenhagen. Built in South Korea by Hyundai Heavy Industries (HHI) and fitted with a dual-fuel engine, "Laura Maersk" is a relatively small model that will be able to transport 2,136 20-foot (TEU) containers. It will begin operating in the Baltic Sea in October 2023, Maersk said. (Photo by Sergei GAPON / AFP)

Engagée envers une décarbonation ambitieuse, l’entreprise s’efforce de devenir neutre en carbone d’ici 2040 et zéro émission nette d’ici 2050.

DP World Marine Services a accompli une avancée significative en réduisant son empreinte carbone de plus de 16 % en 2023 par rapport à 2019, démontrant son engagement envers la durabilité. Au cœur de cette réussite se trouvent des gains d’efficacité opérationnelle, avec une optimisation des itinéraires et des réseaux de déploiement plus efficaces.

Cette réalisation arrive à un moment clé, en parallèle à la COP28 à Dubaï, où les dirigeants mondiaux se mobilisent pour des actions climatiques concrètes. DP World Marine Services, dont font partie des filiales telles qu’Unifeeder, P&O Ferries et P&O Ferrymasters, aligne ses efforts sur la vision de la nouvelle Initiative d’industrialisation verte en Afrique (AGII), lancée lors de la COP28.

Guidée par la stratégie « Notre monde, notre avenir », l’entreprise vise à devenir neutre en carbone d’ici 2040 et zéro émission nette d’ici 2050. Jesper Kristensen, directeur opérationnel du groupe DP World Marine Services, souligne l’importance de cette réduction des émissions pour le leader mondial de la logistique de bout en bout. Il met en avant l’exploration de carburants alternatifs tout en mettant l’accent sur l’optimisation des processus opérationnels et l’adoption de technologies avancées.

DP World Marine Services présente une stratégie globale pour réduire davantage son empreinte carbone, avec un objectif de 25 % de réduction d’ici 2030. Cette stratégie inclut des améliorations de l’efficacité de la flotte existante, l’introduction de biocarburants et le remplacement de navires moins efficaces. Des projets clés tels que les navires hybrides électriques de P&O Ferries illustrent l’engagement continu envers l’innovation et la durabilité, renforçant la position de DP World Marine Services en tant que leader mondial dans la lutte contre le changement climatique..