Du mouvement au TAC de Tanger Med
Tanger Med n’est pas oisif. Le Tanger Motor City (TAC) accueille de nouveaux propriétaires. Le premier, Lear Corporation, vient de démarrer l’exploitation de sa nouvelle usine. Le département a démarré son activité en 2019. Il couvre une superficie de 6,7 hectares. Il comptera à terme plus de 3 000 employés.
En plus de Lear, Contitech a également commencé à mener des activités industrielles au sein de la TAC. Il s’agit de l’une des dernières installations de la zone industrielle Tanger Med. La nouvelle usine couvre une superficie de plus de 5 500 mètres carrés. L’espace est utilisé pour le développement et la fabrication de systèmes de refroidissement (HVAC) dans le secteur automobile.
En effet, Lear Corporation est Classée deuxième en Amérique du Nord, troisième en Europe et leader en Chine et en Inde, Lear Corporation compte aujourd’hui 242 unités de production réparties dans 36 pays.
Par ailleurs ContiTech est parmi les principaux fournisseurs de nombreux produits techniques. Elle est spécialisée dans la technologie du plastique avec environ 41 000 salariés dans plus de 40 pays et un chiffre d’affaires de près de 6,3 milliards d’euros (2018).