Échouement mystérieux d’un navire commercial sur une plage d’Ain Sebaa à Casablanca
Le mercredi 5 juillet dernier, une situation d’urgence s’est produite sur une plage de la région d’Ain Sebaa à Casablanca, suite à un accident mystérieux. Une alerte a été déclenchée après qu’un navire commercial ait dérivé jusqu’à s’échouer sur la plage, sans toutefois causer de pertes humaines.
Selon les informations recueillies par TLr, le navire AGT 01, de transport intérieur à moteur, qui mesure 57 mètres de longueur totale et 8 mètres de largeur et enregistré au port de Szczecin, a connu des problèmes techniques la nuit précédente, ce qui entraîné sa dérive vers la plage rocheuse de Sidi Abdellah Belhaj, où il s’est retrouvé coincé entre les rochers suite à l’arrêt de son moteur.
En attendant une évaluation des chances de renflouer le navire et de le remettre à flot, les autorités compétentes ont rapidement pris des mesures d’intervention. Les équipes de secours, ainsi que les autorités de sécurité et locales, sont intervenues immédiatement. Par mesure de précaution, l’équipage du navire, chargé de marchandises, a été évacué en attendant la réparation des dommages techniques causés au navire.