Extension du Partenariat entre Menzies Aviation et Jazeera Airways
Menzies Aviation, le principal prestataire de services pour les aéroports et les compagnies aériennes à travers le monde, a conclu avec succès une extension de son accord avec Jazeera Airways, la première compagnie aérienne low-cost au Koweït. Cette annonce marque une nouvelle avancée dans leur partenariat élargi, couvrant divers services aux passagers, sur les pistes et dans le domaine du fret aérien, opérant dans sept aéroports répartis dans cinq pays.
À l’aéroport international du Koweït (KWI), cette prolongation de cinq ans permettra à Menzies Aviation, opérant sous le nom de National Aviation Services (NAS) à KWI, de continuer à assurer la gestion des opérations de manutention du fret terrestre et aérien, supervisant plus de 1 400 vols par mois. De plus, Menzies supervisera le salon T5 Pearl exclusif de Jazeera Airways situé dans le terminal 5, offrant ainsi aux passagers un espace dédié pour leurs activités de travail ou de détente avant leur vol.
Cette dernière annonce concernant le partenariat en cours avec Jazeera Airways fait suite au lancement réussi des services aux passagers, sur les pistes et de fret aérien plus tôt dans l’année à l’aéroport international d’Islamabad (ISB) au Pakistan. Là-bas, l’équipe Menzies-RAS a assuré avec succès le vol inaugural au départ du Koweït.
En Europe, de nouveaux contrats ont également été remportés à l’aéroport international de Tivat (TIV) au Monténégro et à l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade (BEG) en Serbie. Ces développements marquent une nouvelle étape dans le partenariat entre Menzies et Jazeera Airways, qui s’appuie sur les opérations existantes à l’aéroport international Jinnah (KHI) et à l’aéroport international Allama Iqbal (LHE) au Pakistan, ainsi qu’à l’aéroport international Queen Alia (AMM) en Jordanie.
Lukasz Skorupa, vice-président exécutif commercial de Menzies Aviation, a commenté : « La prolongation de notre accord avec Jazeera Airways au Koweït constitue la prochaine étape de notre partenariat stratégique continu, démontrant la robustesse de notre offre de services au sol. Nous avons établi une relation solide avec la compagnie aérienne depuis que nous avons commencé à travailler avec eux en 2005, d’abord sous le nom de NAS, et maintenant en tant que Menzies Aviation. Nous sommes ravis de continuer à fournir nos services terrestres, de fret et de salon au Koweït, ainsi que dans de nouvelles destinations au sein du réseau en constante expansion de la compagnie aérienne, couvrant le Moyen-Orient, l’Asie centrale et du Sud, l’Europe et l’Afrique. »