Dernières publications

Fonds transfrontalier renforce la coopération économique Japon-Corée

Des représentants des principales organisations patronales japonaises et coréennes se sont réunis à Séoul pour la première réunion d’un fonds visant à renforcer les liens et à stimuler la croissance transfrontalière.

Ce fonds a été créé par la Fédération japonaise des entreprises et la Fédération des industries coréennes, qui ont chacune investi près de 700 000 dollars. Les deux organisations reconnaissent l’importance de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment face à l’incertitude croissante sur la scène internationale.

Le président de la Fédération japonaise des entreprises, Tokura Masakazu, a souligné que le moment est venu pour les deux pays de renforcer leur coopération compte tenu de la situation internationale. De son côté, le président par intérim de la Fédération des industries coréennes, Kim Byong-joon, a souligné que les deux pays ne pourront devenir de véritables voisins en Asie du Nord-Est que grâce à la coopération entre leurs cercles économiques et leurs secteurs privés.

Les membres du fonds ont convenu de soutenir une série de projets visant à encourager les interactions entre les jeunes enseignants et les jeunes entreprises des deux pays. Cette initiative vise à renforcer les liens et à favoriser la collaboration entre les générations futures, afin de promouvoir une coopération économique plus solide entre le Japon et la Corée du Sud.