FORD+ : Fin des véhicules Fuel !
Ford a annoncé une série d’initiatives pour l’approvisionnement en capacités de batteries électriques et en matières premières dans le cadre de son engagement RSE.
Dans le cadre de son plan Ford+, impliquant la production de 600 000 véhicules électriques d’ici fin 2023 et de plus de 2 millions d’ici fin 2026, le groupe américain de construction automobile a détaillé les plans de son portefeuille mondial soutenant ces objectifs.
Ford s’attend à ce que le taux de croissance annuel composé des VE dépasse 90 % jusqu’en 2026, soit plus du double de la croissance prévue pour l’industrie mondiale.
« La nouvelle gamme de véhicules électriques de Ford a suscité un grand enthousiasme et une forte demande, et nous mettons maintenant en place le système industriel nécessaire pour passer rapidement à l’attaque », a déclaré Jim Farley, président-directeur général de Ford et président de Ford Model e.
Dans ce sens, l’entreprise prévoit d’investir plus de 50 milliards de dollars dans les véhicules électriques jusqu’en 2026, en visant des marges ajustées pour son résultat d’exploitation de 10 % pour l’ensemble de l’entreprise et de 8 % d’ici 2026 pour les VE.
Alors que le groupe est en train de monter une nouvelle chaîne d’approvisionnement destinée à l’automobile carburant à l’électricité continue d’espérer que plus de la moitié de sa production mondiale sera constituée de VE d’ici 2030 et qu’elle atteindra la neutralité carbone au niveau mondial au plus tard en 2050.