Dernières publications

GEFCO n’est plus…

Après l’annonce de son rachat par le groupe CMA CGM, le groupe GEFCO change de nom pour s’intégrer complètement au sein de Ceva Logistics. Aspirant à devenir leader mondial de la logistique des véhicules finis (FVL).

Avec l’acquisition et l’intégration de GEFCO, CEVA est désormais la plus grande entreprise de logistique basée en France et un géant des solutions de logistique automobile.

Dans ce sens, la nouvelle organisation de produits sera dirigée par l’ancien COO de GEFCO, Emmanuel Cheremetinski. En tant que chef de produit mondial pour sa division de logistique des véhicules finis (FVL). Ainsi, il sera chargé d’une équipe mondiale d’environ 4 000 employés.

En ce qui concerne les activités restantes de GEFCO, principalement dans la logistique contractuelle et le transport terrestre, la transition est en cours. Un projet d’intégration et de remplacement de la marque GEFCO est prévu de prendre fin en 2023.

A cet effet, les solutions FVL existantes de CEVA dans des zones géographiques limitées ont été intégrées dans la nouvelle organisation de produits.

Rappelons que les origines de GEFCO remontent à 1949, année de sa création par le constructeur automobile français Peugeot. L’ancienne division FVL de GEFCO transportait environ 4 millions de véhicules par an grâce à sa flotte de 1 600 camions, près de 3 000 wagons de transport de véhicules et plus de 100 ensembles de véhicules.

En concordance, CEVA fournissait déjà des solutions logistiques à 14 des 15 plus grands constructeurs automobiles mondiaux et à de nombreux équipementiers automobiles, avant l’acquisition, notamment des services d’entrée de fabrication, de composants et d’après-vente.

Avec l’ajout de la distribution et du transport de véhicules complets, la filiale de la CMA CGM peut désormais fournir une offre de service complète à l’industrie automobile mondiale.

A l’occasion, Mathieu Friedberg, PDG de CEVA Logistics, a déclaré :

“Notre promesse d’une logistique réactive exige des niveaux élevés de savoir-faire industriel, c’est pourquoi nous nous développons à la fois en termes d’échelle et d’expertise pour co-créer de la valeur avec nos clients. Avec nos nouveaux collègues de CEVA qui viennent de GEFCO, nous sommes en mesure d’offrir des capacités globales étendues à un large éventail d’industries, y compris l’industrie automobile. Soutenus par le Groupe CMA CGM, nous nous attendons à ce que notre croissance se poursuive, notre objectif étant de devenir l’un des trois premiers fournisseurs mondiaux de services logistiques.”