GNV présente son offre pour 2018, Des navires mais aussi des services
De grands navires rapides, c’est ce que pourrait être la traduction française des mots à l’origine de l’acronyme GNV et c’est ce que essaie d’offrir la compagnie italienne aux passagers depuis son entrée au Maroc en 2008. Aujourd’hui , les responsables veulent aller plus loin. Ils sont venus le 6 décembre à Casablanca présenter à la presse les nouveautés de la saison 2018, Ils sont également satisfaits de la dernière campagne Marhaba 2017. La compagnie a transporté 175 000 passagers, soit 33% de plus que l’année précédente et 220 000 mètre linéaire de voitures en hausse de 34% par rapport à 2016.
Cette croissance a été réalisée grâce à ses navires de capacité 2400 passagers en moyenne, déployés sur cinq lignes entre les ports de Gênes, Sète et Barcelone du côté européen ; Tanger et Nador du côté marocain.
Mais ce n’est pas tout. M. Kabbaj, responsable de GNV Maroc, explique ce qui a été introduit pour combler les besoins sous-jacents des passagers marocains et compléter l’offre : « la compagnie a compris qu’elle devrait s’adapter au client marocain et formuler son offre autour de ce dernier, constitué à la grande majorité de marocains résidents en Europe. Il fallait repenser les espaces, aménager des mosquées dans chaque navire et présenter des menus selon le goût».
La compagnie est allée cette année encore plus loin, elle offre aussi des solutions pour les fourgonnettes et pour la catégorie des véhicules de 12 à 14 mètres, question de personnaliser son offre au maximum de segments de la clientèle.
Pour bien étoffer cette stratégie, la compagnie a retravaillé sa communication autour de son concept « la liaison des marocains entre l’Europe et le Maroc patrie » et il n’y a pas mieux que Mehdi Benatia pour incarner cette image. Le capitaine de l’équipe nationale de football est l’ambassadeur de la marque et il apparaît dans les spots publicitaires habillé en capitaine, …de navire.