Le trafic ferroviaire entre Wuhan et Duisburg reprend
Covid 19
Hutchison Ports Duisburg a accueilli l’un des premiers trains transportant des marchandises hors de Wuhan depuis le début de la pandémie de coronavirus alors que le transport ferroviaire régulier reprend entre le port fluvial allemand Duisburg et la Chine.
Le volume ferroviaire entre le port et la Chine a été considérablement réduit pendant la crise du coronavirus en Chine, dont le trafic maritime a été considérablement réduit. Wuhan, qui a été considéré comme le point de départ de la pandémie, ainsi que toute la province du Hubei ont été coupés de tout transport de marchandises et de passagers pendant environ deux mois.
En raison des restrictions massives imposées dans la province du Hubei, le port de Duisbourg a connu une baisse importante des marchandises en provenance de Chine et d’autres pays asiatiques, en particulier en mars.
Cependant, une quarantaine de trains circulent à nouveau chaque semaine entre Duisbourg et diverses destinations en Chine.
Feng Haiyang, consul général de la République populaire de Chine à Düsseldorf, a déclaré: «Notre pays a été durement touché par l’épidémie de coronavirus. Mais nous sommes convaincus que les choses reviendront lentement à la normale. la reprise du transport ferroviaire international depuis Hubei est un élément important de ce processus et une option fiable pour l’industrie et le commerce.»
Le ministre des Transports de l’État fédéral de Rhénanie du Nord-Westphalie, Hendrik Wüst, a ajouté: «La lutte contre le virus est toujours en cours, mais le fait que le trafic ferroviaire entre l’Asie et l’Europe fonctionne à nouveau correctement est un bon signe que les choses reviennent à la normale.”
Après 76 jours d’isolement, l’interdiction de voyager pour la ville de Wuhan a été levée le 24 mars 2020.