La Formule Un et DHL Réduisent les Émissions de CO2 de 83 % avec leur Nouvelle Flotte de Camions au Biocarburant
La Formule Un et DHL ont révélé que leur nouvelle flotte de camions fonctionnant à l’aide de biocarburants a réussi à réduire les émissions de CO2 de manière significative, soit une réduction moyenne de 83 % par rapport aux camions diesel, lors de la date du 18 septembre 2023. Ces camions ont été déployés pour la première fois lors de l’étape européenne du Championnat du Monde de Formule Un FIA 2023.
Les 18 nouveaux camions sont propulsés par de l’huile végétale hydrotraitée et ont parcouru une distance totale de plus de 10 600 kilomètres en reliant les neuf circuits européens, leur dernier arrêt étant la course à Monza en août. Les partenaires ont l’intention de continuer à utiliser ces biocarburants en 2024 et au-delà.
À mesure qu’ils progressent vers leur objectif de parvenir à zéro émission nette d’ici 2030, les deux partenaires recherchent de nouvelles opportunités. Il est important de noter que les camions fonctionnant au biocarburant affichent des performances équivalentes à celles des véhicules diesel en ce qui concerne la capacité de charge et la distance parcourue.