Dernières publications

La richesse se fait des ailes !

MSC Air Cargo lance son premier vol

MSC Air Cargo a annoncé le lancement de son premier vol commercial de l’aéroport de Milan Malpensa (MXP) à l’aéroport international de Hong Kong (HKG). La route Malpensa-Hong Kong-Malpensa sera assurée deux fois par semaine. L’occasion marque le début d’une nouvelle ère dans la logistique du fret aérien alors que MSC Air Cargo étend son réseau et ses capacités avec la livraison de son cinquième avion de marque MSC, le Boeing 777-200 Freighter (I-MSCA), exploité par AlisCargo Airlines.

 

Dans le cadre d’une démarche stratégique visant à renforcer sa présence dans le secteur du fret aérien, SAS Shipping Agencies Services Sàrl, filiale en propriété exclusive de MSC Mediterranean Shipping Company SA, a lancé l’acquisition d’AlisCargo Airlines en août 2023 et l’a finalisée il y a quelques semaines pour atteindre 100 % de propriété. L’ajout de l’expertise et des ressources d’AlisCargo, combiné à un nouveau Boeing 777-200 Freighter de pointe, soutiendra et renforcera l’engagement de MSC Air Cargo en faveur de l’innovation tout en honorant l’héritage italien du groupe MSC.

 

Jannie Davel, vice-présidente principale de MSC Air Cargo, a commenté : « La finalisation de l’acquisition d’AlisCargo et la réception de cet avion représentent des étapes importantes pour la stratégie de MSC dans le secteur du fret aérien. Grâce à notre propre certificat européen de transporteur aérien (AOC), nous améliorons notre efficacité et nos capacités pour mieux servir notre clientèle et nos voies commerciales. Notre mission reste inchangée : être une entreprise centrée sur le client, offrant des solutions spécialisées et sur mesure pour répondre aux besoins uniques de nos clients.

 

« Le 777 Freighter est le bimoteur cargo le plus grand, le plus long et le plus performant au monde. Nous souhaitons à MSC beaucoup de succès pour le lancement du premier vol commercial opéré par AlisCargo Airlines et nous attendons avec impatience de nombreuses années de partenariat au fur et à mesure du développement de sa division de fret aérien », a déclaré Ricardo Cavero, vice-président des ventes commerciales et du marketing Europe et Israël, The Compagnie Boeing.

Depuis sa création il y a à peine dix-neuf mois, la société a connu une croissance remarquable, passant de l’exploitation d’un seul avion à une flotte de cinq, démontrant des progrès significatifs dans la logistique du fret aérien.

Le déploiement de l’I-MSCA, le premier gros-porteur flambant neuf attribué à l’Italie depuis plus de quatre décennies, souligne l’engagement de MSC Air Cargo en faveur d’une croissance durable, de l’excellence opérationnelle et du renforcement de sa présence sur le marché italien. L’ajout de cet avion complète une flotte de cinq Boeing 777-200 Freighters, réputés pour leurs mesures d’efficacité énergétique, renforçant ainsi la position de MSC Air Cargo en tant que leader du secteur de la logistique du fret aérien.

 

De plus, MSC Air Cargo continue d’innover avec le lancement récent de Shipped Pharma, son premier produit spécialisé, avec l’intention d’obtenir la certification CEIV d’ici l’été 2024. Cette nouvelle offre illustre l’engagement de MSC Air Cargo à répondre aux divers besoins de transport de divers secteurs. , notamment l’automobile, l’aérospatiale, la haute technologie, les produits pharmaceutiques, les denrées périssables, etc.

 

Dans un secteur caractérisé par une évolution constante, MSC Air Cargo reste à l’avant-garde, se dirigeant vers un avenir caractérisé par une efficacité, une flexibilité et un service client inégalés. Depuis sa création il y a à peine dix-neuf mois, la société a connu une croissance remarquable, passant de l’exploitation d’un seul avion à une flotte de cinq, démontrant des progrès significatifs dans la logistique du fret aérien.