Le Maroc et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont conclu trois accords de financement, d’un montant total de plus de 2,9 milliards de dirhams (MMDH), lors d’une cérémonie à Rabat qui s’est déroulée le mardi. Ces accords portent sur les domaines suivants : l’accès inclusif aux infrastructures de santé, le soutien à l’extension de la couverture sociale, ainsi que l’aide d’urgence en réponse au séisme d’Al Haouz.
Le premier accord concerne le financement du Programme d’Appui à l’Accès Inclusif aux Infrastructures de Santé (PAAIIS) pour un montant d’environ 1,3 milliard de dirhams, équivalant à 120 millions d’euros. Le deuxième accord concerne le financement du Programme d’Appui à la Généralisation de la Couverture Sociale pour une meilleure employabilité (PAGSC-II) pour un montant d’environ 1,6 milliard de dirhams, équivalant à 149 millions d’euros.
Le troisième accord porte sur le financement de l’Assistance d’urgence en réponse au séisme d’Al Haouz, pour un montant d’environ 10,35 millions de dirhams, soit 1 million de dollars.