Le Maroc et la Banque Africaine de Développement Signent Trois Accords de Financement Importants
Le Maroc et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont conclu trois accords de financement, d’un montant total de plus de 2,9 milliards de dirhams (MMDH), lors d’une cérémonie à Rabat qui s’est déroulée le mardi. Ces accords portent sur les domaines suivants : l’accès inclusif aux infrastructures de santé, le soutien à l’extension de la couverture sociale, ainsi que l’aide d’urgence en réponse au séisme d’Al Haouz.
Le premier accord concerne le financement du Programme d’Appui à l’Accès Inclusif aux Infrastructures de Santé (PAAIIS) pour un montant d’environ 1,3 milliard de dirhams, équivalant à 120 millions d’euros. Le deuxième accord concerne le financement du Programme d’Appui à la Généralisation de la Couverture Sociale pour une meilleure employabilité (PAGSC-II) pour un montant d’environ 1,6 milliard de dirhams, équivalant à 149 millions d’euros.
Le troisième accord porte sur le financement de l’Assistance d’urgence en réponse au séisme d’Al Haouz, pour un montant d’environ 10,35 millions de dirhams, soit 1 million de dollars.