Dernières publications

Le rebranding by «Oillibya», OLA Energy, la marque africaine

Nouvelle identité visuelle pour Oilibya qui devient OLA Energy, une identité qui incarne la forme de l’Afrique, la haute technologie et l’énergie.

Le Groupe OiLibya a dévoilé hier la nouvelle identité visuelle des stations-service de son réseau de distribution panafricain, constitué de plus de 1100 stations-service à travers 17 pays africains.

OLA2

Sous la marque OLA Energy, les filiales du Groupe mettent aujourd’hui l’accent sur l’excellence du service client, tout en proposant une offre de produits et services élargie pour mieux répondre à l’évolution des besoins des usagers. Le Groupe, quant à lui, reste fidèle à sa réputation de distributeur panafricain de carburants et lubrifiants de qualité reconnue par les clients, répondants aux normes internationales les plus exigeantes sur le marché.

OLA

«Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre Groupe en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie sur l’ensemble de notre périmètre d’activité en Afrique. Elle affirme le dynamisme, la détermination et l’ambition ressentis au sein de notre Groupe lors de cette phase clé de son évolution», a déclaré Ibrahim Bugaighis, CEO de Libya Oil Holdings Ltd, la société propriétaire du Groupe OiLibya.

Selon Bugaighis, ce nouveau positionnement reflète la vision du Groupe, celle d’être l’un des acteurs incontournables de la distribution des produits pétroliers en Afrique, tout en redessinant le secteur de l’énergie et valorisant l’auto-prospérité du continent. Avant tout, cette nouvelle marque résume l’esprit d’une entreprise purement africaine dont les produits et services répondent aux normes internationales de qualité et de sécurité. OLA Energy est une marque créée et menée par les africains, pour les africains.

La nouvelle identité OLA Energy sera déployée initialement dans plusieurs stations pilotes à travers huit pays du réseau : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, le Sénégal et la Tunisie, puis progressivement sur l’ensemble du réseau, constitué de quelques 1100 stations dans 17 pays africains.

«Nos collaborateurs et partenaires travaillent en équipe pour concrétiser dans les délais définis la promesse de la nouvelle marque. La satisfaction client est et reste notre priorité. Elle se traduit par notre gamme de produits et services formulés à partir de standards d’excellence qui nous distinguent et qui s’accordent avec l’énergie de ce continent qui nous est cher», explique Ibrahim Bugaighis.

OLA Energy Logo

Notre nouveau logo est une représentation stylisée de l’Afrique, continent qui façonne notre identité.

Les responsables de la marque précisent : «La couleur bleue symbolise excellence et qualité quant à l’orange, elle rappelle l’énergie et la vitalité, le tout traversé de nord en sud par une ligne blanche qui représente les routes sur lesquelles nous servons nos clients au quotidien. Le fond blanc, quant à lui, souligne à nouveau la qualité et la clarté.»

La compagnie compte capitaliser sur une réputation d’opérateur professionnel du secteur acquise au fil des ans, tout en étant résolument tournée vers l’avenir et encore apporter plus d’attention à l’expérience client !

Ce coup de neuf concerne toutes les stations-service du groupe OiLibya, dont la nouvelle image se déclinera progressivement sur l’ensemble du réseau.

«Nous nous préparons à partir d’aujourd’hui à faire découvrir à nos clients et prospects un environnement station plus convivial et en adéquation avec notre mission. Bienvenu chez OLA Energy !» a conclu Ibrahim Bugaighis.