Le salon leader mondial du transport et de la logistique se tient à Munich du 9 au 12 Mai prochains
Le salon du transport et logistique de Munich est un des salons leaders dans le domaine de la logistique, de la mobilité, et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Cet événement est une plateforme pour les visiteurs du monde entier et les exposants présentent leurs produits et solutions innovantes.
Cette année l’événement est plus international que jamais, environ 2 300 exposants de 67 pays présenteront leurs services, produits et innovations sur une surface de 127 000 mètres carrés – répartis sur dix halls (B1 à B6, A3 à A6) ainsi que l’espace extérieur avec sa zone de piste. Environ 1 375 entreprises, soit 60 %, viennent de l’extérieur de l’Allemagne du 9 au 12 Mai prochains.
Le programme du salon du transport et logistique de Munich inclut des événements informatifs et des tables rondes abordant les défis futurs du secteur. Lors des forums de discussion, des experts de l’économie et de la politique informent les visiteurs sur l’actualité du secteur.
Les visiteurs proviennent principalement du secteur de la logistique, mais y participent également des représentants de l’industrie, de la recherche scientifique et des organismes publiques.
Le ministre fédéral des Transports inaugure le salon
Le salon du transport et logistique de Munich sera inaugurée par le ministre fédéral des Transports, le Dr Volker Wissing. Cela montre à quel point la logistique des transports est à l’ordre du jour politique – notamment parce que c’est l’endroit pour discuter de sujets tels que la transition énergétique, les infrastructures et la législation sur la chaîne d’approvisionnement, pour ne citer que trois des 56 sessions du programme de la conférence.
Campus Plaza est nouvellement créé
Il y aura également une première cette année : le Campus Plaza nouvellement créé dans le hall B2 offre un point de rencontre où les entreprises établies et les start-ups peuvent se présenter ensemble. Concentrés sur un sujet à la fois, les participants rencontreront ici chaque jour des experts et découvriront les dernières approches dans les domaines de la durabilité, des moteurs alternatifs, des start-ups, des emplois et des carrières.
17 entreprises innovantes : le pavillon BMWK
Un autre point fort est le pavillon du ministère fédéral de l’Économie et de l’Action pour le climat (BMWK). Sous ce toit, un total de 17 jeunes entreprises innovantes des domaines de l’informatique/télématique, du commerce électronique et des télécommunications présenteront leurs travaux dans le hall A3.
Internationalité aussi aux pavillons
Dans les pavillons internationaux également, la logistique du transport enregistre à nouveau une forte participation. Cette année, un total de 27 contributions conjointes d’environ 20 pays offrent aux petites entreprises la possibilité de se présenter et de présenter leurs produits à un public international.
Réservé à nouveau – fret aérien Europe
Le salon leader mondial du fret aérien Europe, continue d’être une success story et se caractérise également par un haut niveau d’internationalité. L’exposition intégrée à la logistique de transport occupera environ 14 000 mètres carrés, à savoir l’intégralité du Hall B1 et – en raison à la forte demande – une partie du Hall B2.
Organisé pour la première fois en 1978, il a depuis pris de l’importance par Messe München GmbH, l’un des principaux organisateurs de salons au monde, qui organise plus de 50 salons par an et possède plus de 50 ans d’expérience dans le secteur. » Le salon du transport et logistique de Munich » continue à être une véritable expérience pour les entreprises car il constitue la base d’un flux efficace de marchandises et d’informations entre les entreprises, les industries et les pays.
Loubna LAHLIMI