Dernières publications

Logismed 2022: Après la pluie, le beau temps

LOGISMED, revient avec sa 9ème édition, qui aura lieu du 14 au 16 juin 2022 au Hyatt Regency de Casablanca sous le thème « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution ! ».

Sous l’égide du Ministère de Transport et de la Logistique, en partenariat avec l’AMDL, Le salon du transport international et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée, LOGISMED, revient après deux ans d’absence avec sa 9ème édition qui se tiendra du 14 au 16 juin 2022 au Hyatt Regency de Casablanca sous le thème « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution ! ».

Le salon rassemblera près d’une centaine d’exposants et plus de 5 000 visiteurs professionnels issus de tous les secteurs d’activités, de toutes les tailles d’entreprise et régions du Royaume et proposera l’offre et le savoir-faire des principaux acteurs du secteur, ainsi qu’un programme de conférences de qualité.

Pour l’activité logistique, Il a fallu une pandémie mondiale et une crise sanitaire pour prendre conscience de sa nécessité.

Pendant toute la période de confinement et des restrictions, les marocains n’ont manqué de rien ou presque sur les plans alimentaires et sanitaires. La crise a alors révélé et réaffirmé le rôle central de la logistique comme activité cruciale, d’intérêt public majeur qui peut contribuer fortement à la reprise économique.

Dans ce sens, les acteurs de la communauté logistique ont d’ores et déjà tiré les principaux enseignements, notamment à accepter l’incertitude, à faire de la résilience et de l’agilité les deux grands leviers qui vont guider l’évolution future de la Chaine d’approvisionnement, et ce par le biais de l’accélération de la transformation digitale, le recours aux nouvelles technologies, et la collaboration avec les acteurs de l’écosystème…

Reflet des attentes et des enjeux du secteu, Logismed est placée sous le thème central « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution ! », un sujet d’actualité qui induit la disparition de certains métiers, la transformation d’autres et l’émergence de nouveaux besoins.

L’orientation digitale sera donc au cœur de Logismed 2022. Le point sera fait sur les enjeux, tendances et perspectives de la digitalisation dans la Supply Chain.