Maersk inaugure un bureau à Sohar Freezone
Maersk a inauguré un nouveau siège social à Sohar Freezone à Oman pour étendre davantage son réseau de solutions logistiques intégrées dans le pays. Ce nouveau bureau permettra à Maersk de se rapprocher de ses clients.
Outre le fret maritime, le portefeuille comprend les transports terrestres, y compris les mouvements transfrontaliers de marchandises, le dédouanement, l’entreposage et la distribution, la logistique de la chaîne du froid et le fret aérien. Le nouveau site complète les diverses autres initiatives que Maersk a entreprises pour renforcer sa présence à Oman.
En novembre 2022, la société a ajouté Khazaen Dry Port (KDP) à son vaste réseau de «ports d’escale», offrant des services de transport, de terminal à conteneurs et de conteneurs frigorifiques permettant aux clients d’importer et d’exporter facilement leurs marchandises. À peu près à la même époque, Maersk a également lancé un service via le port de Salalah à Oman comme porte d’entrée vers le Yémen, assurant un mouvement de fret fluide.
Maersk est une entreprise de logistique intégrée qui s’efforce de connecter et de simplifier lesMaersk chaînes d’approvisionnement de ses clients. En tant que leader mondial des services d’expédition, la société opère dans plus de 130 pays et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde. Maersk vise à atteindre zéro émission nette d’ici 2040 dans l’ensemble de l’entreprise avec de nouvelles technologies, de nouveaux navires et des carburants verts.