Matinées du Maroc : autour de l’industrie de l’eau
Industrie du Maroc Magazine organise la 5ème édition de l’événement Les Matinées de l’Industrie, qui se tiendra le 24 janvier au Grand Mogador de Casablanca. Le thème central de cette édition étant “L’industrie de l’eau : Défis urgents et futurs”.
La gestion des ressources en eau est devenue une question prioritaire et urgente pour le Maroc, surtout en cette période de sécheresse intense. Pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation, et consolider la résilience du pays face aux aléas climatiques, de nombreuses actions ont été mises en place par les différentes entités gouvernementales. Notamment, la mise en œuvre du Plan National de l’Eau (PNE) 2020-2050, qui prévoit une enveloppe budgétaire de près de 383 milliards DH.
Cet événement sera l’occasion de discuter des questions liées au développement de l’offre en eau, à la gestion de la demande et à la valorisation de l’eau, à l’irrigation et aux investissements dans le secteur de l’eau. Des représentants du gouvernement, des acteurs institutionnels opérant dans divers secteurs (industriel, agricole, énergétique, etc.) et des opérateurs économiques influents à l’échelle nationale participeront à cet événement.
Les Matinées de l’Industrie seront également l’occasion de fédérer l’engagement des différentes parties prenantes, renforcer l’efficacité et l’harmonie entre les acteurs et consolider les efforts consentis jusqu’à ce jour dans la gestion et la valorisation des ressources en eau.